

Bien que Hunter Laing soit spécialisés dans les scotchs mélangés et les scotchs single malt, ils ont eu la chance, au fil des ans, d'acquérir des stocks de rhums vieillis, provenant notamment de Guyane et de Jamaïque.
Ils sont heureux de pouvoir en proposer quelques-uns à leurs clients, à condition, bien sûr, qu'ils répondent aux mêmes normes de qualité rigoureuses que celles exigées pour leurs embouteillages de whisky.
Aux 17e et 18e siècles, les insulaires appelaient leurs distillats locaux "Kill Devil".
Si, aujourd'hui, beaucoup de ces vieilles superstitions ont disparu, les Caraïbes sont toujours la source de nombreux rhums exotiques.
La série Kill Devil met en valeur la qualité et la diversité du rhum des Caraïbes et d'ailleurs.
Des fûts individuels sont spécialement sélectionnés pour être expédiés en Écosse, où ils sont soigneusement et traditionnellement mis en bouteille à la main.
Les embouteillages de single cask sont présentés dans des tubes cadeaux et le rhums sont embouteillés à 40% ou à la force naturelle du fût (également appelée dans le monde du rhum, Navy Strength), sans filtrage à froid et sans colorant.
Ce rhum de 14 ans d'âge a été distillé en mai 2007 à la distillerie Worthy Park, en Jamaïque.
Mûri dans un seul fût, il a ensuite été mis en bouteille de manière indépendante par Hunter Laing pour la collection Kill Devil, avec un tirage de 241 bouteilles.
NOTES DE DÉGUSTATION
Nez : Banane confite, brioche, tabac, thé noir et cuir.
Bouche : Banane, poire, coing, amande douce, thé noir et brioche.
Finale : Puissante.
Fiche technique
BARCELO Imperial Mizunara Cask Rare Blends Collection 43%vol 70cl